shundaime

Légende
Vampire T 1.5
le 28/02/2011 15:48
Bon je vais vous montrer mon petit deck vampire qui change des decks qu'on peut croiser il me semble ;)

le voici

Alors dites moi ce qui peut être amélioré, j'aimerai bien caler des fioles d'aether mais je sais pas trop par quoi les remplacées ...

Ensuite il tourne plutot bien et les possibilités sont nombreuses ;)

Merci de m'aider !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
shundaime

Légende
le 01/03/2011 8:44
aller donner moi des conseils svp ^^
shundaime

Légende
le 02/03/2011 12:55
up !
ashalan

Légende
le 02/03/2011 15:00
profondeur obscur et les fetch ne servent à rien ici. Je peux comprendre le one slot de profondeur, mais bon tu ne peux pas aller la chercher. Les équipements c'est bien, mais ça fait random quand même, pas facile de les toucher.

tu devrais rentrer 3 arènes, mettre de la défausse du genre hymn to tourach.

de plus tu manques de bêtes pour jouer les fioles, et même avec ça ne serait pas intéressant. La liste est à travailler.
shundaime

Légende
le 02/03/2011 15:13
Très bien alors j'attends de voir ce que tu proposerais ?
ashalan

Légende
le 02/03/2011 15:21
houla, ne jouant pas vamp je ne peux pas rentrer dans les détails. Mais au niveau des sorts par contre soit tu joues fioles et pas de défausse excessive soit tu fais pas mal de défausse et tu tentes d'avoir des bêtes efficaces et utiles.
shundaime

Légende
le 02/03/2011 15:23
va voir j'ai modifier tu me diras ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 15:58
ne te fatigues pas avec l'épée des tenebres et de lumiere. C'est la moins interessante du lot et dans la mesure ou tu n'as pas de tuteur a équipement, il n'est pas utile de gaspiller des slots avec des cartes non noires et non vampires.

je pense que tu manques de ccm 1 (nottament de vampires).
je suis pas convaincu par messe noire, de la defausse pour 1 c'est bien mais 6 c'est trop a mon avis. Hymn to tourach pourait etre ajouté pour un role complementaire.
Sorciere de sang est une carte de side. Patricienne peut etre en * 4
ashalan

Légende
le 02/03/2011 16:08
messe noire c'est bien si tu ne joues pas de défausse à outrance.
shundaime

Légende
le 02/03/2011 16:10
ok mais des vampires de ccm de 1 j'en vois pas de très intéressant.
Hyme to tourach à la place des contrainte alors ?
Et une sorcière de sang je trouve que c'est bien c'est au cas où et sa sauve souvent je trouve ^^
batata
le 02/03/2011 16:41
fiole c est 4 ou 0

epee lumiere/tenebre c est pas fort ici

pour la defausse faut rajouter 4 hymn, ca te fait passer a 6 defausse a 1 et 4 a 2, l adversaire va pleurer pour sa main

c est pour faire quoi les fetch?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 16:45
messe noire ca fait du CD pour pas grand chose si tu as un deck controle en face (ou simplement un deck avec des antibete. en l'ocurence la plupart de tes betes sont des ccm 2 donc messe noire tu vas la jouer tour 2 pour poser 2 bete en meme temps en utilisant 3 cartes c'est vraiment pas terrible.
C'est justement quand tu as de la defausse a uutrance (notament de la defausse qui fait du Ca comme hymn to tourach) que c'est utile puisque l'hymn va compenser le Cd fait par messe noire

j'admet que sortir nocturnus vampire au tour 2 ca a de la gueule par contre (si tu as mis un vampire tour 1)
sorciere de sang en 1 slot ca sert a rien. tu as pas de manipulation de bibliotheque donc tu vas la piocher une fois sur 10 parties a condition que tu ai deja posé l'arene (d'ailleurs bob est moins cher et vu tes ccm tu peux te le permettre) et meme si tu la pioches dans 95% des cas ca sera une 4/4 vol pour 5 ce qui est un peu cher

Comme vampire tour 1 tu as lacerateur vampire, traqueur de pouls,Vampires des bourbiers et voyante des viscere qui combote avec le duo kalastria,execration de sang et avec nocturnus
shundaime

Légende
le 02/03/2011 16:51
Punaise c'est bien ce que tu dis mais parler en abréger ca m'aide pas trop ^^
CD ?
Ca ?
bob ?

proposer une liste de modif au pire c'est plus simple ^^
ashalan

Légende
le 02/03/2011 16:51
Molo a bien résumer le problème de messe noire. Attention, on ne dis pas que c'est nul^^ mais il faut savoir à quoi on s'engage avec. Je passerais à 3 ou 4 arène si tu conserves les dark ritual, ça devrait les compenser.

A mon avis tu peux te passer des fioles si tu restes en casual. Je verrais bien 4 sorts de défausse à 1ccm et 4 à 2 ccm.

j'aime bien le voyant des viscères même si ce n'est pas vraiment aggro. mais il est le plus à même de comboter avec l'ensemble du paquet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 16:54
oui j'aime bien le voyant aussi ca offre de bonne synergies
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 16:57
Cd card disadvantage (c'est a dire se faire geré deux cartes avec une seule: exemple messe noir + spectre hypnotiseur tour 1. l'adversaire joue choc sur le spectre. Tu as perdu 2 cartes l'adversaire en a perdu une. Colere de dieu est aussi un source de CD importante

CA: card advantage: le contraire de CA: gerer plusieurs cartes avec une seule

Bob est le petit nom de la carte obscur confident
ashalan

Légende
le 02/03/2011 17:01
au fait vampire captivant est il assez potable pour les listes vampire ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/03/2011 17:13
A la louche :

A retirer :
sorcière truc bazar
kalastria
nocturnus
bloodgasth
Dark ritual
Droit à la gorge
Arene
Inquisition
- les fetch

In :
2 hexmage
2 dark depth
4 dark confident
2 fiole
4 toughtseize
1 faucon
4 tourach
4 wasteland
2 urborg tombe de machin chose
3 smother/edit diabolique

ça devrait commencer à ressembler à quelque chose, j'ai compté à la louche
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 17:24
tu ne fais pas partie des joueurs qui pensent que go for the throat est meilleur que smother et qu'il va le remplacer en T 1.5?
shundaime

Légende
le 02/03/2011 18:33
Faut que je réflechisse à tout sa ...
shundaime

Légende
absfoldex
le 02/03/2011 19:14
Pour moi ce que tu me dis d'enlever et ce que tu me dis de remplacer ne fait plus de ce deck un "deck vampire" donc il n'y aura jamais de dark confidant dans ce jeu.

2 profondeurs obscures c'est trop je mise pas tout la dessus donc pas besoin d'autant de hexmage

le reste je verrais ca me semble pas mal mais j'enlève pas les nocturnus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.